
Les pluies torrentielles qui se sont abattues vendredi sur certaines régions d’Algérie ont fait au moins cinq morts, dont trois enfants, a indiqué la Protection civile.
À Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’sila, un garçon et une fillette ont été repêchés samedi du jardin du 20 août, complètement inondé, par les pompiers. Ils étaient âgés de 3 et 5 ans.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Dans cette ville qui a été durement touchée par les inondations, les pompiers ont sauvé 19 personnes qui étaient cernées par les eaux. Selon la Protection civile, les pluies torrentielles qu’a connues cette région ont provoqué une hausse du niveau d’eau de quatre oueds.
Inondations en Algérie : des morts et des dégâts matériels
À Djelfa, un enfant de deux ans a été mortellement emporté par les eaux d’un oued dans la commune de Dar Chioukh. La mort a frappé aussi dans la région de Massaâd où deux personnes qui étaient à bord d’une voiture ont été emportées par les eaux de oued Fertis.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Après d’intenses recherches, les éléments de la Protection ont repêché le corps d’un premier disparu à 15 km du lieu de l’incident. Le corps sans vie du second disparu a été également retrouvé à une trentaine de km du lieu où la voiture a été retrouvée.
Ce qui porte le bilan des inondations à cinq personnes – trois enfants et deux hommes. Un bilan qui risque de s’aggraver puisqu’une personne est toujours portée disparue à Aïn El Hadjel dans la wilaya de M’sila.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue