
Le bilan des inondations en Algérie s’alourdit. Une sixième victime est enregistrée ce dimanche 28 septembre, a indiqué la Protection qui a repêché le corps d’un homme porté disparu depuis vendredi.
La victime a été emportée par les eaux au lieu-dit Ouled Moulahoum dans la commune d’Ain Lahdjel. Son corps sans vie a été retrouvé par les pompiers ce dimanche à 11h05 dans la région d’Ouled Thakeb dans la commune de Sidi Hadjeres, selon la même source.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Trois enfants meurent dans les inondations
Dans des communiqués séparés, la Protection civile a rapporté samedi la mort de deux enfants, un garçon et une fille, à Sidi Aïssa dans la wilaya. Dans cette ville, une troisième victime des inondations a été enregistrée. Il s’agit d’un homme emporté par les eaux d’un oued en crue.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
A Sidi Baizid, dans la wilaya de Djelfa, un enfant de deux ans, a également perdu la vie. Il a été emporté par les eaux d’un oued en crue, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région des hauts plateaux algériens.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Toujours à Djelfa, à Messaâd, deux personnes ont été emportées par les eaux d’un oued dont le niveau d’eau a considérablement augmenté après des pluies intenses qui se sont abattues sur cette région connue pour la qualité de ses grenades. Portées disparues vendredi, elles ont été retrouvées mortes samedi.
Saïd Sayoud veut une enquête approfondie
Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur et des Transports Said Sayoud a tenu une réunion sur les inondations qui ont endeuillé l’Algérie.
Après avoir écouté les rapports du directeur générale de la Protection civile et délégué national des risques majeurs, le ministre a « donné des instructions strictes pour lancer immédiatement des inspections et expertises techniques approfondies », dans le but de déterminer les « causes réelles » des inondations meurtrières qui ont affecté deux wilayas du pays, M’sila et Djelfa vendredi.
Après cette réunion, Said Sayoud s’est envolé à bord d’un hélicoptère à Sidi Aïssa qui a été durement touchée par les inondations, où il a présenté les condoléances du président de la République aux victimes des victimes des intempéries.