search-form-close
Instance nord-africaine de débat : un deuxième parti tunisien rejoint l’initiative du RCD

Instance nord-africaine de débat : un deuxième parti tunisien rejoint l’initiative du RCD

Un deuxième parti tunisien vient de rejoindre l’initiative du RCD pour la création d’une instance nord-africaine de débat et de proposition, a annoncé le parti dans un communiqué publié ce samedi 17 mars.

« Après Al Joumhouri de Tunisie, le PAM du Maroc et le Parti National Libyen (PNL), c’est autour du parti tunisien Machrou3 Tounes, dirigé par Mohsen Marzouk, de formaliser son adhésion à l’Initiative. En attendant que d’autres partis progressistes des quatre pays de l’Afrique du Nord se joignent à la démarche, nous rendons ci-dessous publique la lettre d’adhésion de Machrou3 Tounes », a annoncé le RCD.

Dans un entretien à TSA, le président de RCD a expliqué que l’objectif de cette initiative « est de peser sur la décision au niveau de nos différents pays ».

« Des questions doivent être prises en charge rapidement. Depuis plusieurs années, les relations bilatérales et multilatérales entre les pays qui constituent cette région sont en panne (…). Toutes ces questions doivent être abordées de façons solidaires pour essayer de peser ensemble », a estimé Mohcine Belabbas.

  • Les derniers articles

close