search-form-close
Intelligence artificielle : un robot humanoïde va s’exprimer lors d’un Congrès

Intelligence artificielle : un robot humanoïde va s’exprimer lors d’un Congrès

Sophia, robot humanoïde plus vrai que nature, développé par la société américaine Hanson Robotics, s’exprimera la semaine prochaine dans le cadre de deux tables rondes lors d’un salon professionnel consacré à l’internet industriel des objets organisé à Barcelone du 3 au 5 octobre.

« Sophia parlera de l’avenir passionnant pour l’humanité promis par la convergence de technologies émergentes comme la chaîne de blocs, l’intelligence artificielle, la robotique, l’impression 3D et l’Internet des objets », précise un communiqué de l’agence de communication PR Newswire.

Sofia reproduit plus de 60 expressions faciales naturelles

Présentée en conférence en mars 2016 à l’occasion du SXSW interactive d’Austin (Texas) -la grande messe du numérique- Sophia avait fait sensation pour ses capacités à reproduire les expressions humaines.

« Sophia s’y est distinguée, en démontrant sa capacité à entretenir une conversation simple tout en exprimant des « émotions ». Son visage est en effet extrêmement mobile, grâce au silicone caoutchouteux appelé Frubbor qui le recouvre. Sous cette peau, une architecture motrice lui permet de simuler une soixantaine d’expressions faciales », rapporte un article du magazine français Sciences et Avenir de mars 2016.

Voir la vidéo de présentation de Sophia à la chaîne américaine CNBC en mars 2016 :

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close