search-form-close
Internationaux algériens en Europe : Benrahma l’étincelle, Mahrez éteint (Vidéos)

Internationaux algériens en Europe : Benrahma l’étincelle, Mahrez éteint (Vidéos)

Plusieurs internationaux de l’équipe nationale d’Algérie de football ont défendu ce weekend les couleurs de leurs clubs respectifs en Europe. Voici un tour d’horizon des prestations des internationaux algériens, à quelques jours de deux matches amicaux de l’Algérie face au Nigeria le 9 octobre, et le Mexique le 13 octobre.

Saïd Benrahma

Annoncé partant de Brentford, Saïd Benrahma s’est distingué ce jeudi en inscrivant un but exceptionnel en sur une frappe de 25 mètres après s’être débarrassé du défenseur par une feinte. Le doublé de Benrahma a permis à Brentford de remporter les huitièmes de finale de League Cup face à Fulham sur un score de 3 à zéro. Benrahma est également entré en cours de jeu lors du match de deuxième division anglaise contre Preston North End, mais n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner à domicile 4 buts à 2.

Riyad Mahrez

Titulaire lors du match de son club Manchester City face à Leeds, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas brillé. Titulaire à la pointe de l’attaque mancunienne, l’attaquant international algérien n’a pas réussi à aider son équipe à obtenir mieux qu’un match nul face au nouveau promu.

Andy Delort

Titulaire lors du match de son équipe Montpellier face à Nîmes en championnat de France, Delort est demeuré muet face au but et n’a pu empêcher son équipe de perdre à domicile par la plus petite des marges (1 à 0).

Zinedine Ferhat

Opposé à Delort, l’attaquant algérien de Nîmes a pu contribuer de manière directe à la victoire de son équipe en offrant la passe décisive à Renaud Ripart à la 84ème minute de jeu. Ferhat a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en six matchs cette saison.

Sofiane Feghouli

L’ailier algérien a été titulaire lors du match de son équipe Galatasaray face à Kasimpasa avant de sortir au bout de 45 minutes. Galatasaray s’est incliné à l’extérieur sur le score de 1 but à zéro.

Ismael Bennacer

Le milieu de terrain du Milan AC a débuté la rencontre contre Spezia sur le banc des remplaçants. Entré à la 58ème minute de jeu, Bennacer a pu contribuer à la victoire facile 3-0 de son équipe contre le récent promu.

Haris Belkebla

Le milieu de terrain du Stade Brestois a été titulaire lors de la victoire de son équipe face à l’AS Monaco, disputant les 90 minutes de jeu.

Ramy Bensebaini

Le défenseur algérien a été titulaire lors du match de son équipe face au FC Cologne, disputant les 90 minutes et contribuant à la victoire 3 buts à 1 du Borussia Mönchengladbach.

  • Les derniers articles

close