search-form-close
Iris lance le premier pneu « made in Algeria »

Iris lance le premier pneu « made in Algeria »

Le groupe Iris a officiellement mis en exploitation ce mercredi son complexe pneumatique, premier du genre en Algérie et troisième en Afrique, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Situé dans la zone industrielle de Sétif sur une superficie de 5,5 hectares, l’usine produira un pneu « 100% local » avec une capacité annuelle de deux millions de pneus légers, utilitaires et semi lourds. L’usine est par le futur appelée à produire 4,5 millions de pneus par an, précise le groupe.

Le projet de l’usine regroupe plusieurs partenaires technologiques étrangers en provenance d’Allemagne, d’Italie, de Finlande et des Etats Unis « dans le but de bénéficier du transfert de technologie et du savoir-faire », indique en outre le groupe Iris.

Le complexe permet en outre la création de 500 emplois dont 80 cadres, 120 agents de maîtrise et 300 agents d’exécution. La création de 1300 emplois est également prévue dans un délai de cinq ans. Une partie de la production du complexe sera par ailleurs dirigée à l’exportation avec un taux de 50 % durant les 5 années à venir, indique l’entreprise.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close