Sport

Islam Slimani rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais

Un deuxième Fennec à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant international algérien Islam Slimani a rejoint officiellement ce mercredi le leader du championnat de France de Ligue 1. L’annonce a été faite par le club rhodanien. « Bienvenue Islam Slimani », a écrit l’Olympique Lyonnais sur son compte Twitter, avec la photo de l’attaquant et du drapeau algériens.

À Lyon, Slimani arrive grâce Leicester qui l’a libéré sans contrepartie pour se débarrasser d’un gros salaire, pour remplacer numériquement l’attaquant Moussa Dembélé, parti à l’Atlético Madrid lors de ce mercato hivernal.

| Lire aussi : Longtemps lésé en Algérie : la douce revanche de Djamel Benlamri

Arrivé à Leicester en 2016 en provenance du Sporting Portugal, Islam Slimani n’a jamais réussi à s’imposer dans la pointe de l’attaquant du club anglais. Il a été prêté à Newcastle où il n’a pas brillé, puis à Fenerbahçe en Turquie, avant d’atterrir, toujours sous forme de prêt, sur le Rocher à Monaco durant la saison 2019-2020.

Avec l’équipe de la Principauté, Slimani est redevenu Super Slim, en marquant 8 buts et en délivrant sept passes décisives en 18 rencontres. Malgré ces résultats, l’AS Monaco ne l’a pas retenu, et Slimani est revenu à Leicester où il a joué 20 minutes seulement en Premier League cette saison.

À Lyon où il retrouve son compatriote Djamel Benlamri, Islam Slimani va tenter de rebondir et d’épater une nouvelle fois la Ligue 1, qui le connaît et qu’il connaît bien.

Les plus lus