search-form-close
Italie : retour réussi pour Ghoulam après 13 mois d’absence

Italie : retour réussi pour Ghoulam après 13 mois d’absence

C’est un événement. Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam a retrouvé ce samedi 8 décembre la compétition, après 13 mois d’absence, en prenant part au match à domicile face à Frosinone (4-0), dans le cadre de la 15e journée de Série italienne de football.

Ghoulam (27 ans) a fait son apparition dans le onze titulaire de l’entraîneur Carlo Ancelotti, et a même pris part à l’intégralité de la rencontre, assurant par l’occasion que sa blessure n’est désormais qu’un mauvais souvenir. Le défenseur algérien s’est permis le luxe de signer son retour sur les terrains avec deux passes décisives.

L’autre international algérien de la formation du sud de l’Italie le milieu offensif Adam Ounas, également titularisé, a signé son deuxième but de la saison. L’ancien bordelais (22 ans) a fait le break pour son équipe peu avant la mi-temps (40e) d’une grosse frappe lointaine. Il a cédé sa place à la 73e minute.

Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite en février dernier, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale à la clinique Villa Stuart de Rome.

Il a été convoqué pour les derniers matchs de Naples en championnat et en Ligue des champions mais sans pour autant effectuer son retour à la compétition.

Ghoulam (37 sélections) a inscrit 2 buts en 17 apparitions la saison dernière avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues. Il avait rejoint le Napoli en janvier 2014 en provenance de l’AS Saint-Etienne (France) pour un contrat de quatre saisons et demi qu’il avait prolongé en décembre 2017 jusqu’en 2022.

  • Les derniers articles

close