search-form-close
Jérusalem : des milliers de musulmans prient à l’extérieur de l’esplanade des Mosquées

Jérusalem : des milliers de musulmans prient à l’extérieur de l’esplanade des Mosquées

Des milliers de fidèles musulmans ont prié mercredi soir pour le quatrième jour consécutif à l’extérieur de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem pour protester contre l’installation par Israël de détecteurs de métaux sur ce lieu saint, a constaté une journaliste de l’AFP.

Pour protester contre l’installation des détecteurs, les fidèles musulmans ne montent plus prier sur l’esplanade depuis dimanche à l’appel des autorités religieuses palestiniennes.

À la fin de la prière mercredi soir, les musulmans ont scandé devant la porte des Lions : « Par notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi al-Aqsa » face à une haie de garde-frontières israéliens.

Selon les médias, le premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a ordonné l’installation de ces détecteurs et se trouve en visite à Budapest, a consulté les responsables des services de sécurité israéliens pour déterminer s’il fallait retirer ces détecteurs avant la prière du vendredi qui rassemble en général plus de 30.000 fidèles.

D’anciens responsables de la police cités par les médias estiment que faire passer aux détecteurs de métaux une telle foule risque de provoquer de graves affrontements.

  • Les derniers articles