Direct Live Search
Search

Jérusalem et Gaza : réunion « extraordinaire » des ministres arabes

Les ministres arabes des Affaires étrangères tiendront jeudi au Caire une réunion "extraordinaire" qui portera sur "l'agression israélienne contre le peuple palestinien", a annoncé mercredi l'organisation panarabe. Les forces israéliennes…

Jérusalem et Gaza : réunion « extraordinaire » des ministres arabes
An ultra-Orthodox Jewish man is silhouetted as the Dome of the Rock (R), located in Jerusalem's Old City on the compound known to Muslims as Noble Sanctuary and to Jews as Temple Mount, is seen in the background December 7, 2017. REUTERS/Ronen Zvulun (cachée)
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les ministres arabes des Affaires étrangères tiendront jeudi au Caire une réunion « extraordinaire » qui portera sur « l’agression israélienne contre le peuple palestinien », a annoncé mercredi l’organisation panarabe.

Les forces israéliennes ont tué lundi près de 60 manifestants palestiniens, et blessé 2.500 autres, le long de la frontière de Gaza. Ces protestations sont intervenues le jour de l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis en Israël.

A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue

Mercredi, les délégués permanents de la Ligue arabe se sont réunis pour préparer le sommet. « Un projet de résolution sera présenté jeudi aux ministres arabes des Affaires étrangères », a annoncé le Secrétaire général adjoint de l’organisation, Hossam Zaki, lors d’une conférence de presse.

« Cette résolution reflètera les plus fortes positions politiques qui peuvent être prises par le Conseil de la Ligue arabe en soutien à la résistance palestinienne et en rejet de la décision américaine », a-t-il assuré.

A lire aussi : L’organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux TIC rattaché au MDN

Organisée à la demande de l’Arabie saoudite, la réunion de jeudi au siège de la Ligue arabe au Caire est destinée à « faire face à l’agression israélienne contre le peuple palestinien et à réagir à la décision illégale prise par les Etats-Unis de transférer leur ambassade à Jérusalem », a déclaré M. Zaki dans un communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/jvamj

A lire aussi : ALERTE- Said Bouteflika arrêté

TSA +