search-form-close
JM-2018 : l’Algérie lourdement battue par l’Espagne

JM-2018 : l’Algérie lourdement battue par l’Espagne

La sélection algérienne de football (U18) a complètement raté ses débuts au tournoi des Jeux méditerranéens de Tarragone (22 juin – 1er juillet) en s’inclinant ce vendredi face aux Espagnols (4-1), dans le cadre de la première journée du groupe A.

Menés au score à la mi-temps (4-0), les Algériens ont réduit la marque à la 74e minute par l’entremise de l’attaquant Idir Boutrif, qui vient de s’engager pour deux saisons avec l’équipe réserve (Primavera) de la Sampdoria de Gênes (Italie).

La sélection des U18 jouera son deuxième et dernier match du premier tour mardi prochain face à la Macédoine à La Pobla de Mafumet.

10 pays prennent part au tournoi du football des JM-2018 : Espagne (pays hôte), Algérie, Macédoine, Maroc, Italie, Libye, Turquie, France, Grèce, et Bosnie-Herzégovine, répartis en trois groupes, dont un de quatre équipes qui verra la qualification de deux sélections pour le dernier carré, contrairement aux deux autres poules.

Les équipes éliminées disputeront des matchs de classement de la 5 à la 10e place, prévus vendredi prochain, soit à la veille de la finale.
La délégation algérienne pour les JM-2018 comprend un total de 479 personnes, dont 233 athlètes et 102 techniciens dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.

La cérémonie d’ouverture de la 18e édition des JM est prévue ce vendredi soir au stade du Club Gimnastic.

  • Les derniers articles

close