search-form-close
JM d’Oran : accueil chaleureux de la délégation marocaine – Vidéo

JM d’Oran : accueil chaleureux de la délégation marocaine – Vidéo

Les préparatifs pour les Jeux méditerranéens d’Oran sont entrés dans leur dernière ligne droite avec l’arrivée des délégations des pays participants, dont celle du Maroc qui a été chaleureusement applaudie à l’aéroport de la ville.

Les premiers athlètes sont arrivés mardi et ce mercredi, de nombreuses délégations ont rallié la capitale de l’ouest algérien et ce à moins de 72 heures de la cérémonie d’ouverture, samedi 25 juin.

Cette cérémonie sera « grandiose », a promis ce mercredi Salim Dada du comité d’organisation des JM d’Oran 2022.

L’Algérie, qui a réussi à construire des infrastructures sportives ultramodernes avec un complexe sportif flambant neuf, veut marquer l’histoire de ces jeux, qu’elle avait déjà accueillis en 1975.

« L’accueil  a été excellent »

Ce mercredi, Oran a accueilli les sportifs algériens retenus pour représenter l’Algérie et la délégation marocaine qui a atterri à l’aéroport d’Oran en fin d’après-midi.

A leur arrivée dans la deuxième grande ville d’Algérie, les athlètes marocains ont été chaleureusement applaudis à l’aéroport d’Oran par les Algériens.

Un geste fort symbolique de la part des Algériens et des organisations dans un contexte de fortes tensions politiques entre les deux pays. L’Algérie et le Maroc n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis août 2021.

Les organisations ont pris soin de ne pas mélanger la politique au sport durant ces joutes qui réunissent les sportifs du bassin méditerranéen.

Les athlètes et les membres de la délégation marocaine ont été unanimes à qualifier l’accueil d’excellent.

« L’accueil a été excellent », a témoigné un membre de la délégation marocaine. « Nous avons été très bien accueillis. Merci beaucoup », a complété un athlète marocain qui a lancé un « khawa khawa (nous sommes des frères) » à l’adresse des Algériens. « Nous remercions les Algériens pour ce très bon accueil », a dit un autre athlète au micro d’Ennahar TV.

  • Les derniers articles

close