search-form-close
Journalisme : les lauréats du concours « Media Star » récompensés

Journalisme : les lauréats du concours « Media Star » récompensés

Capture d'écran / Facebook - Ooredoo Algérie

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la onzième édition du concours de journalisme « Media Star » organisé par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo s’est déroulée ce dimanche soir au centre international de conférences de Club des Pins.

Par l’organisation de ce concours, Ooredoo souhaite encourager le journalisme dans le domaine des TIC en récompensant les journalistes qui se distinguent chaque année par la réalisation de travaux journalistiques traitant des technologies de l’information et de la communication. L’édition de cette année s’est distinguée des précédentes par son thème élargi à l’économie numérique en Algérie.

La cérémonie a été inaugurée par José Nazário, chief commercial officer d’Ooredoo qui a lu le message adressé aux journalistes et aux lauréats du concours par le Directeur Général de la compagnie, absent de l’événement. L’orateur a rappelé l’objectif principal du concours qui est de « valoriser l’excellence journalistique algérienne ».

Le premier prix de la catégorie « presse écrite généraliste et spécialisée », catégorie qui a compté le plus de candidats, a été décerné à Mouna Lamouri, journaliste à El Mouwatan. Les deuxième et troisième prix ont été décernés respectivement à Mustapha Bestami d’El Khabar et à Aftis Zaidi du journal Ennahar.

Dans la catégorie « Médias électroniques », c’est Nadia Slimani du journal Echorouk Online qui a reçu le premier prix, suivie par Zoubir Fadel du magazine en ligne Analgeria.com et de Radhia Merbah d’Echorouk Online.

Dans la catégorie « Production radiophonique », le premier prix est allé à Amrane Karbo de Radio El Bahdja. Le deuxième prix a été reçu par le duo de Radio Jijel Abdelaziz Harrat et Boubakeur Meriche et le troisième prix a été décerné à Fouzia Bencherouda de la radio régionale d’El Oued.

Omar Bourdi d’Echorouk News TV a été récompensé du premier prix dans la catégorie « Production Télévisuelle ». Le deuxième prix de la catégorie est revenu à Yacine Kentache d’Ennahar TV et le troisième prix à Zine Labidine Bouacha de la télévision publique.

Dans la catégorie « Illustration de presse », le jury n’a pas décerné le premier prix. Le deuxième prix est allé à notre confrère d’El Watan Saad Benkhelif et le troisième prix à Selma Menai du quotidien arabophone Michouar Alseyassi.

close