search-form-close
JS Kabylie : « Ait Djoudi est parti de son plein gré »

JS Kabylie : « Ait Djoudi est parti de son plein gré »

NEWPRESS
Azzeddine Ait Djoudi (Photo archive - 2010)

Said Zouaoui, membre du directoire de la JS Kabylie, revient sur le départ de l’entraîneur Azzedine Ait Djoudi et donne des explications. Le dirigeant s’est dit confiant quant aux possibilités de son équipe de redresser la barre sous la conduite d’un nouveau coach qui sera désigné « prochainement ». Entretien.

Est-ce que vous confirmez la démission d’Ait Djoudi et quelles sont les raisons de ce départ surprise ?

Effectivement. Ait Djoudi ne pouvait pas cumuler ses deux rôles : au sein du staff technique et en tant que membre du directoire. C’est nous qui nous lui avons demandé de choisi entre les deux missions, alors il a décidé de sacrifier son poste d’entraîneur pour se consacrer à son rôle au sein du directoire. C’est lui qui a demandé de partir, il n’a pas été limogé.

La défaite concédée vendredi à Béchar face à la JS Saoura (2-0, NDLR) n’était-elle pas l’autre raison de ce départ ?

Non,  ce revers n’a rien à avoir avec le départ d’Ait Djoudi, que je remercie au passage pour le travail accompli depuis son arrivée (en remplacement du duo Rahmouni-Moussouni, NDLR). Il ne faut pas oublier que c’est difficile de revenir avec un bon résultat de Béchar, donc cessons de dramatiser.

Vous avez certainement une idée sur l’identité du futur entraîneur…

Je n’ai aucune idée là-dessus. Nous allons nous concerter pour trouver un entraîneur capable d’assurer cette mission, que ce soit un local ou un étranger. Le plus important est qu’il puisse mener à bien sa mission dans l’intérêt de l’équipe.

Au terme de la 16e journée, l’équipe occupe la peu reluisante 13e place au classement (17 points), à quatre longueurs du premier relégable, des inquiétudes ?

Au sein du club, nous ne sommes pas inquiets du moment que nous connaissons la valeur de cette équipe. Notre objectif est de terminer la saison au milieu du tableau. Tout reste possible en football, nous devons juste croire en notre équipe.

  • Les derniers articles

close