Direct Live Search
Search

Karaté : une championne algérienne dans le top 5 mondial

La championne algérienne de Karaté Cylia Ouikène figure dans le top 5 mondial dans la catégorie des moins de 50 kg.

Karaté : une championne algérienne dans le top 5 mondial
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Sur les pas de la championne olympique de gymnastique, Kaylia Nemour, une jeune karatéka algérienne s’est hissée à la cinquième place au Ranking Mondial de la spécialité Kumité, dans la catégorie des moins 50 kg.

Dans sa dernière publication portant sur le classement mondial des meilleurs de la discipline, la Fédération internationale du Kumité (WKF) a en effet classé Cylia Ouikène en cinquième position, avec 3360 points.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La première place du classement revient à Moldir Zhangbyrbay du Kazakhstan, suivie de l’Italienne Erminia Perfetto, de la Croate Ema Sgardelli et de la Vénézuélienne Yorgelis Salazar.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Cylia Ouikène, un Top 5 mondial « amplement mérité »

Native de la commune de Fréha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la Karatéka algérienne Cylia Ouikène, encadrée par la coach Dyhia Chikhi n’est pas à son premier succès international. Son classement dans le top 5 mondial est le fruit de plusieurs autres distinctions.

Cylia Ouikène compte en effet à son actif plusieurs titres nationaux, continentaux et internationaux. Sa dernière performance en date a été une honorable quatrième place aux Jeux mondiaux de 2025 à Chengdu, disputés au début du mois d’août courant en Chine.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

La Fédération algérienne de karaté (FAK) a félicité la jeune Karatéka, soulignant que ce top 5 mondial est « amplement mérité » et il reflète le « sérieux, la diligence et la détermination de cette athlète à aller toujours plus loin ».

« Le bon classement obtenu par Ouikène sur le plan mondial constitue une grande fierté pour le karaté algérien, et une motivation pour continuer à travailler », a ajouté l’instance fédérale dans son communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/8atlp

TSA +