search-form-close
Karim Benzema inscrit son nom dans l’histoire du clasico

Karim Benzema inscrit son nom dans l’histoire du clasico

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a marqué de son empreinte le Clasico disputé dans la soirée du mercredi 5 avril en inscrivant un triplé face au FC Barcelone au Camp Nou lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Le Franco-Algérien a aussi inscrit son nom dans l’histoire du clasico qui oppose chaque année, les deux géants du football espagnol, en étant le premier joueur madrilène à inscrire un triplé au Camp Nou depuis Ferenc Puskás en 1963.

Battu à l’aller chez lui au Santiago Bernabéu par la plus petite des marges (1-0), le Real Madrid a réussi à renverser la vapeur au Camp Nou face à son rival éternel en se hissant en finale suite à une éclatante victoire 4-0 grâce notamment à Karim Benzema auteur d’un triplé, et d’une passe décisive.

Contre le cours du jeu, Vinicius Junior a ouvert le score pour les Madrilènes dans le temps additionnel de la première mi-temps, suite à un service royal de Benzema. En seconde période, la prestation fournie par les hommes de Carlo Ancelotti, et plus particulièrement Karim Benzema, est tout juste exceptionnelle.

Karim Benzema peut-il gagner un nouveau Ballon d’Or ?

Le Real Madrid a littéralement asphyxié son adversaire sur le terrain. Résultat : trois buts de Karim Benzema à la 50e, 58e sur penalty et à la 80e minute du match.

L’attaquant franco-algérien a enfilé une nouvelle fois le costume de héros des Merengues, contribuant grandement à la victoire historique par quatre buts à zéro face au FC Barcelone, dans son antre, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps.

En finale, le Real Madrid affrontera le 6 mai prochain l’équipe d’Osasuna qui a réussi à éliminer l’Athletic Bilbao dans le derby basque dans l’autre demi-finale.

Alors qu’il était décrié par la presse espagnole pour sa baisse de forme ces dernières semaines, Karim Benzema a répondu à sa manière sur le terrain et a retrouvé l’efficacité depuis le début du Ramadan. Le jeûne, qui fait débat en France, ne semble pas impacter les performances de l’attaquant du Real Madrid. Au contraire, Benzema semble bien plus efficace quand il observe le ramadan.

Dimanche, le Ballon d’or 2022 a inscrit un triplé en sept minutes, participant grandement à la large victoire du Real Madrid face à Valladolid en Liga. Un match s’est achevé sur le score de six buts à zéro en faveur des camarades de Benzema.

Benzema entre un peu plus dans la légende du Real

Avec ses buts inscrits, à 29e, la 32e et la 36e minute du match, face à Valladolid, Karim Benzema a battu des records avec le Real Madrid comme le signale Foot Mercato.

En effet, Benzema est devenu le joueur à marquer le triplé le plus rapide de l’histoire du Real Madrid. Une statistique qui peut paraître banale mais qui renseigne sur la qualité du joueur dans un club qui a connu de grands buteurs comme Di Stefano, Raul, Ronaldo Nazario et Cristiano Ronaldo entre autres. Et ce n’est pas le seul record battu par Benzema lors de cette rencontre.

L’attaquant franco-algérien s’est permis le luxe d’ouvrir le cercle des joueurs ayant dépassé vingt buts par saison pendant onze saisons consécutives. Il est le premier joueur du Real Madrid à avoir atteint ce seuil pendant aussi longtemps. Benzema a dépassé deux légendes du club à savoir Alfredo Di Stefano et Raul Gonzalez Blanco.

Avec ces performances, son entraîneur Carlo Ancelotti croit à un nouveau sacre de Benzema au Ballon d’or. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Peut-il aller chercher un nouveau Ballon d’Or ? Et pourquoi pas ?! », a-t-il dit à l’issue du match contre le FC Barcelone, rapporte le site Footmercato.

SUR LE MEME SUJET : 

Benzema s’invite dans le débat sur le Ramadan en France

Équipe de France : Benzema fracasse Deschamps

  • Les derniers articles

close