search-form-close
Kaylia Nemour : l’Algérie sort les gros moyens pour sa championne olympique

Kaylia Nemour : l’Algérie sort les gros moyens pour sa championne olympique

Source : Instagram Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

Depuis sa médaille d’or en août aux Jeux olympiques (JO) de Paris, Kaylia Nemour enchaîne les succès dans les compétitions nationales, en France et en Italie, et dans les rendez-vous internationaux, comme la dernière coupe du monde de gymnastique au Caire en Egypte.

À seulement 18 ans, la championne olympique algérienne aux barres asymétriques domine sa discipline et collectionne les trophées. Son prochain objectif majeur : les JO de 2028 de Los Angeles, aux Etats-Unis. Et la préparation a déjà commencé. Kaylia Nemour a changé de club en France. Elle quitte Avoine-Beaumont pour rejoindre Dijon. 

Elle a également changé de coach. C’est désormais avec Nadia Massé, figure connue et reconnue, qui est déjà passée par le club de Dijon et qui collabore également depuis plusieurs années auprès de la Fédération algérienne de gymnastique, que Nemour va s’entraîner, avec les JO de Los Angeles en ligne de mire. 

Les deux femmes ont été reçues, cette semaine à Alger, par Abderrahmane Hammad, président du Comité olympique algérien, puis par Walid Sadi, ministre des Sports. 

Kaylia Nemour, un symbole de l’apport de la diaspora algérienne

Pour l’Algérie, Kaylia Nemour, qui a choisi de défendre les couleurs nationales après avoir renoncé à l’équipe de France, est un symbole qui va au-delà du sport. La jeune athlète, qui a fait briller l’Algérie au JO de Paris 2024 dans une discipline habituellement réservée aux grandes nations sportives, symbolise aussi l’apport de la diaspora algérienne au pays. L’Algérie a donc décidé de déployer les moyens pour l’accompagner. 

Lors de la rencontre avec Kaylia Nemour, Walid Sadi a salué le « parcours exceptionnel » de la gymnaste, qui a « su, avec détermination et discipline, réaliser plusieurs exploits sur la scène internationale et honorer les couleurs nationales lors des plus grandes compétitions sportives ».

Pour accompagner la championne olympique, le membre du gouvernement a donné des instructions à l’administration centrale « pour mettre à disposition tous les moyens matériels et logistiques nécessaires et assurer un accompagnement permanent à l’athlète et à son staff technique ». Autrement dit, l’Algérie a décidé de déployer les moyens nécessaires pour permettre à sa championne olympique de bien préparer les prochaines échéances.

  • Les derniers articles

close