
En pleine forme et déterminée à briller encore une fois, Kaylia Nemour est au rendez-vous avec une nouvelle compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie : les Championnats du monde de gymnastique artistique à Jakarta, en Indonésie.
La championne olympique algérienne entamera la compétition le lundi 20 octobre pour les qualifications. Jeudi 23 octobre, elle disputera la finale du concours général, vendredi 24 et samedi 25 octobre les finales par agrès.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Kaylia est heureuse d’aborder ces championnats du monde de manière différente »
Bien qu’une partie de l’année 2025 ait été particulièrement agitée pour la gymnaste franco-algérienne, à la suite de son départ en mai de son club formateur, Avoine-Beaumont pour Dijon et le changement d’entraineur, Kaylia Nemour reste toujours focalisée sur ses principaux objectifs.
Les Championnats du monde à Jakarta, une compétition qu’elle a bien l’intention d’illuminer de son talent, en font partie. Pour sa maman, Stéphanie Nemour, citée vendredi 17 octobre par le journal La Nouvelle République, « cela a été très intense émotionnellement, il a fallu trouver des solutions presque du jour au lendemain ».
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
La mère de la championne olympique aux JO de Paris 2024 reste tout de même confiante, soulignant que « Kaylia est heureuse d’aborder ces championnats du monde de manière différente », car elle « découvre une nouvelle façon de concevoir sa gym ».
Après avoir quitté Avoine-Beaumont et les méthodes d’entraînement du couple Marc et Gina Chirilcenco, qu’elle a ensuite pointées du doigt, « un système qui ne lui laissait pas le choix », Kaylia Nemour va « chercher des résultats pour elle et seulement pour elle », confie encore Stéphanie Nemour.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Kaylia Nemour sera accompagnée de six autres gymnastes algériens
La jeune gymnaste est arrivée à Jakarta confiante et apaisée, en compagnie de sa nouvelle coach Nadia Massé. « Elle prend vraiment plaisir à faire sa gym. C’est une autre Kaylia : épanouie, souriante, libérée, libre d’être elle-même », ajoute encore sa mère.
Avec autant de détermination, le drapeau algérien va sans doute flotter à nouveau lors de cette compétition internationale, d’autant plus que la brillante Kaylia Nemour ne sera pas la seule à représenter l’Algérie.
La délégation algérienne aux Championnats du monde de gymnastique artistique 2025 est en effet composée de sept athlètes, cinq hommes : Adem Koughat, Houssam-Eddine Hamdouche, Bilel Bellaoui, Youcef Semani et Ahmed Ryad Aliouet. Et deux femmes : Kaylia Nemour et Sihem Hamidi.