search-form-close
L’Algérie et le Mexique se neutralisent : les trois mérites des Verts

L’Algérie et le Mexique se neutralisent : les trois mérites des Verts

L’Algérie poursuit sa marche en avant, avec une série de 20 matchs sans défaite. Ce mardi soir, les Verts sont passés tout près d’une nouvelle victoire, face cette fois-ci à une très bonne équipe du Mexique, classée 11e au dernier classement FIFA.

Conquérants, les Verts ont entamé la rencontre en montrant leurs crocs, avec un pressing haut, qui est chose nouvelle pour l’EN, avec un harcèlement sans cesse de l’adversaire.

Sans complexe, les champions d’Afrique en titre ont montré qu’ils sont capables de faire jeu égal avec des équipes d’un niveau supérieur, sans toutefois parvenir à percer la défense mexicaine. La faute sans doute à un Bounedjah, loin de son niveau habituel, et à Yacine Brahimi, trop brouillant, qui a exagéré dans les dribles et les pertes de balles. Et aussi d’un Riyad Mahrez peu percutant.

| Lire aussi : Amical : l’Algérie domine le Nigéria et préserve son invincibilité

Alors que le match semble s’équilibrer et se concentrer au milieu du terrain, il s’emballe subitement à deux minutes de la fin de la première manche. D’abord, le Mexique qui ouvre le score par Corona, suite à une erreur de la défense algérienne. Corona a réussi à s’engouffrer dans la surface de réparation pour battre Raïs M’bolhi, impuissant.

La joie des Mexicains a été de très courte durée. Suite à un mouvement mené à partir de la défense, Ismael Bennacer fusille le gardien mexicain d’un puissant tir imparable de l’extérieur de la surface de la réparation.

La première mi-temps se termine sur un score d’égalité (1-1) qui reflète la physionomie de la rencontre.

En seconde période, les camarades de Riyad Mahrez sont revenus en force, en créant de belles occasions, par Brahimi dont le tir a trouvé le poteau, et Riyad Mahrez qui a buté sur le gardien mexicain.

Puis, la pression retombe légèrement et le match s’équilibre de nouveau et se concentre au milieu du terrain, avec un léger avantage aux Mexicains dans la possession de balle. Pour une équipe algérienne, habituée à jouer les contre-attaques, ce n’est pas surprise.

A la 55e minute, Adlène Guedioura reçoit un deuxième avertissement pour une intervention musclée sur un joueur mexicain. Il est logiquement exclu par l’arbitre. Réduite à dix, l’Algérie n’a pas reculé pour autant. Au contraire, les Verts ont continué à développer leur jeu, fait de petites passes. Et contre le cours du jeu, Riyad Mahrez surgit et donne l’avantage aux Verts (67’), après une contre-attaque éclaire.

Sans changer de plan de jeu ou l’adapter après l’exclusion de Guedioura, les Algériens ont tenu le coup, se créant même quelques occasions d’aggraver le score, mais le Mexique n’abdique pas aussi facilement. Entré à la 64e minute, Lainez réussit à marquer le but d’égalisation, 20 minutes après. Les Mexicains se sont créés ensuite de belles occasions de marquer, avec deux tirs sur le poteau de M’bolhi. Le match se termine sur le score de 2-2.

L’Algérie maintient une série incroyable de 20 matches sans défaite et les Verts peuvent être gratifiés de trois mérites : revenir au score et prendre l’avantage après avoir été menés, faire jeu égal avec les Mexicains et résister avec une équipe réduite à dix après l’exclusion de Guedioura.

| Lire aussi : Djamel Belmadi veut que l’Algérie domine l’Afrique (Vidéo)

  • Les derniers articles

close