search-form-close
La Banque d’Algérie prend de nouvelles mesures en faveur des banques

La Banque d’Algérie prend de nouvelles mesures en faveur des banques

La Banque d’Algérie a annoncé mardi, dans un communiqué, la décision de son Comité des opérations de politique monétaire (COPM) de prendre de nouvelles mesures en vue du renforcement des ressources bancaires.

Réunion hier lundi, en session ordinaire, ce Comité a décidé de réduire le taux de réserve obligatoire, le portant de 6 % à 3 %, et l’activation des opérations principales de refinancement à un mois, selon le communiqué.

Ces décisions permettront de « libérer, pour le système bancaire des montants additionnels de ressources, et mette ainsi, à la disposition des banques et établissements financiers, des moyens supplémentaires en faveur du financement de l’économie nationale et du soutien de l’activité économique« , souligne la même source.

Cette session du Copm a été consacrée à la revue des principales évolutions de la situation monétaire et financière du pays, notamment les perspectives d’évolutions à court et moyen terme des ressources des banques, de l’inflation et des crédits à l’économie.

  • Les derniers articles