
La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) a démenti dans un communiqué le lancement d’une campagne de recrutement, après la publication d’une fausse offre d’emploi.
Dans le communiqué publié mardi 19 août par la plus grande banque d’Algérie où est domiciliée le géant pétrolier Sonatrach, on apprend qu’une « publication circule actuellement sur les réseaux sociaux concernant un recrutement à distance et offrant des rémunérations journalières élevées ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
La Banque extérieure d’Algérie a cependant assuré que cette publication est « totalement fausse et frauduleuse » soulignant que l’établissement « ne procède à aucun recrutement via des pages ou des publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux ».
La Banque extérieure d’Algérie dément une campagne de recrutement
La Banque extérieure d’Algérie explique que ses annonces officielles de recrutement ne sont publiées que via « les canaux institutionnels de la banque (site web officiel, presse nationale et plateformes spécialisées) ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Pour finir, la BEA a tenu à informer sa clientèle ainsi que le grand public qu’elle « décline toute responsabilité quant aux éventuelles arnaques ou préjudices pouvant résulter de ces publications mensongères ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
La BEA n’est pas la seule entreprise ou administration algérienne victime de ce genre d’annonces. Fin juillet, Algérie Poste a appelé ses clients à « ne jamais cliquer sur des liens suspects redirigeant vers des pages frauduleuses sur les réseaux sociaux, notamment celles faisant la promotion de faux concours ou de fausses offres en usurpant l’identité de l’entreprise ».
