search-form-close
La CAN 2021 se tiendra en hiver au Cameroun

La CAN 2021 se tiendra en hiver au Cameroun

Prévue initialement en été, la CAN 2021 se tiendra finalement en hiver au Cameroun, rapporte ce mercredi Jeune Afrique. Sur son site internet, la FAF confirme le changement de dates pour la tenue du tournoi, sans fournir de détails.

« Selon les premiers échos parvenus de Yaoundé ce matin, à l’ouverture de la réunion qu’organise l’Etat du Cameroun au sujet de l’organisation de la CAN 2021, les raisons qui ont amené la CAF à revoir la période de la tenue de cette compétition ne sont pas dues à la Coupe du Monde des clubs décidé par la FIFA, mais pour des considérations météorologiques car en juin-juillet, cette période coïncide avec celle des pluies, ce qui risque de perturber sérieusement la compétition », assure l’instance fédérale.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi participe à cette réunion avec Brahim Belyacine, coordinateur général de la sélection nationale.

« Un communiqué de la CAF devra sanctionner cette réunion au cours de laquelle seront connues les dates de la CAN 2021 Cameroun », précise la FAF.

Après avoir organisé la CAN 2019 en été en Egypte, la CAF décide de revenir à l’organisation du plus grand tournoi africain de football en hiver.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close