
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a décidé de fermer définitivement la chaîne TV »Al Adjwaa », a indiqué le gendarme algérien de l’audiovisuel à l’agence officielle.
La décision de fermeture a été prise après la diffusion par cette chaîne, dimanche soir, »de scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion », a précisé l’Arav.
A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise
En août 2021, deux autres chaînes TV algériennes basées à l’étranger, Lina TV et El Djazairia One ont été fermées par les autorités.
Le ministère de la Communication avait indiqué qu’El Djazairia One n’a pas respecté les « conditions de la sécurité publique » en plus du fait qu’un de ses actionnaire a enfreint la loi sur l’audiovisuel interdisant l’achat d’actions dans plus d’une chaîne, ainsi que l’émission de mandats d’arrêt par la justice à l’encontre des frères propriétaires et les gestionnaires de la chaîne de télévision pour infraction à la législation de change et le mouvement de capitaux de et vers l’Algérie.
A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde
Pour Lina TV, elle a été fermée à cause de son contenu qui a été jugé « dangereux pour l’unité nationale » par le gouvernement.
A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places