
Prévue pour ce dimanche 1er avril, la réunion de la commission de discipline du FLN a été reportée au 10 avril. Selon des informations obtenues par TSA, les trois membres du Comité central convoqués pour comparaître aujourd’hui devant l’instance disciplinaire du parti, à savoir Abdelouahab Benzaim, Mohamed Cherif Ould El Hocine et Sakai, n’ont pas fait le déplacement à Hydra.
En attendant cette date, le bras de fer entre Djamel Ould Abbes et ses opposants se poursuit. Le sénateur Abdelouahab Benzaim a violemment critiqué, dans une contribution diffusée ce dimanche 1er avril, l’initiative lancée par Ould Abbas portant « évaluation de vingt années de réalisation du président Bouteflika ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Le FLN n’a pas le droit d’évaluer seul les réalisations du président. Ils sont nombreux les partis et les organisations qui soutiennent le président », précise le sénateur. Et à ce dernier de s’interroger : « Qu’est-ce qu’on a (NDLR FLN) apporté au président ?». « Rien», estime Benzaim qui pense que le FLN « est devenu un fardeau pour le président de la République ».
Le sénateur du FLN invite la direction du parti à s’intéresser à l’essentiel, en initiant des débats pouvant contribuer au développement du pays. « La réforme du système éducatif, le développement du système sanitaire, la réforme de l’administration, la politique de logement, le dialogue social » sont autant de sujets qui nécessitent d’être pris en charge par le FLN de l’avis du sénateur.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »