search-form-close
La direction de campagne de Tebboune dénonce des violences qui ont fait un mort

La direction de campagne de Tebboune dénonce des violences qui ont fait un mort

La direction de campagne de Tebboune a dénoncé, en fin de journée, des actes de violences dans plusieurs wilayas du pays qui ont ciblé, selon elle, les partisans du candidat.

« Dans plusieurs régions du pays, dans plusieurs wilayas, dairas et communes, certains partis qui soutiennent un candidat ont commencé à utiliser la violence et la menace. À proximité de certains bureaux de vote, il y a eu des incitations financières. Des députés et des sénateurs ont commencé à intervenir dans plusieurs communes. Des chefs de dairas et des maires interviennent également », a annoncé Mohamed Lagab, directeur de la communication du candidat.

Lagab annonce le décès d’un observateur du candidat Tebboune à El Bayadh, « après une agression contre son épouse dans un bureau de vote ». « Il s’agit de Ziani Zine, né en 1971 », a-t-il précisé. Un décès qu’il attribue à un « parti politique » dont il ne cite pas le nom, mais il s’agirait du RND.

Lagab appelle les autorités à protéger le vote contre les violences. Il appelle l’ANIE à mettre fin aux agissements des élus et des responsables au sein des wilayas et des dairas connus pour leur proximité avec le parti en question.

  • Les derniers articles