search-form-close
La douane française émet une alerte sur la viande provenant d’Algérie à cause de la fièvre aphteuse

La douane française émet une alerte sur la viande provenant d’Algérie à cause de la fièvre aphteuse

La douane française a émis ce mardi une alerte aux voyageurs transportant des denrées alimentaires en provenance d’Algérie, dans le cadre de la lutte contre la fièvre aphteuse. « Des foyers de fièvre aphteuse sont apparus au nord de l’Algérie », indique la douane française sur son site internet.

« Il est rappelé aux voyageurs que l’importation de viande, de lait et de produits à base de viande ou de lait dans les bagages et les envois personnels est strictement prohibée quelle que soit la quantité transportée, ces produits étant des vecteurs potentiels de la fièvre aphteuse », avertit la douane française.

« Non transmissible à l’homme, cette maladie animale affecte les bovins, les ovins, les caprins et les porcins ainsi que les sangliers et les cervidés. Très contagieuse, la maladie risque de se diffuser et constitue une menace sérieuse pour l’Union européenne », explique la douane, tout en appelant à « la plus grande vigilance des voyageurs se rendant dans les territoires affectés et alentours ou revenant de ce pays » afin de « prévenir l’introduction de la fièvre aphteuse dans l’Union européenne ».

  • Les derniers articles

close