
La Grande Mosquée de Paris a annoncé ce vendredi « qu’elle sera en mesure d’accueillir les prières collectives quotidiennes à partir du mardi 2 juin », après près de trois mois de fermeture. Pour cela, elle dit « compte sur chaque fidèle pour que les règles sanitaires établies soient respectées ».
La Grande Mosquée de Paris annonce qu’elle sera en mesure d’accueillir les prières collectives quotidiennes à partir du mardi 02 juin 2020.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Elle compte sur chaque fidèle pour que les règles sanitaires établies soient respectées : pic.twitter.com/YZNZGPKa5S
— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) May 29, 2020
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
« Aujourd’hui, nous avons décidé d’organiser la prière du vendredi avec un nombre restreint de fidèles afin de tester les modalités d’accueil », écrit la GMP dans un communiqué, en annonçant « la reprise d’une vie culture (presque) normale à partir du 2 juin. »
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En prévision de la réouverture de ses portes aux fidèles, la Grande Mosquée de Paris a émis neuf recommandations où elle déconseille aux personnes de plus de 65 ans de se rendre à la mosquée, de faire ses ablutions avant l’arrivée à la mosquée, le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières. Elle recommande aux fidèles de ramener leur propre tapis et de respecter le marquage au sol, en plus de l’obligation de se désinfecter les mains avant d’entrer à la mosquée.
La Grande Mosquée de Paris est fermée depuis le 13 mars, dans le cadre des mesures prises en France pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.