search-form-close

La LFC 2018 entre officiellement en vigueur

La Loi de finances complémentaire (LFC) 2018 est entrée officiellement en vigueur, ce jeudi 19 juillet, avec sa publication au dernier Journal officiel. Le PLF 2018 prévoit plusieurs mesures entrant dans le cadre des voies et moyens de l’équilibre financier, ainsi que des dispositions budgétaires.

Parmi les mesures figurent de nouvelles taxes sur les importations de produits finis, appelées droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS). Mais son entrée en vigueur se fera probablement au début de septembre prochain, a annoncé ce mercredi le ministre du Commerce, Saïd Djellab, rapporte l’agence officielle.

“Nous avons rencontré les représentants des filières agroalimentaire, plastique, céramique et aluminium. Nous allons rencontrer cette semaine les filières de l’électroménager, le papier et carton, ainsi que celle de la tomate industrielle, pour préparer la liste des produits qui seront soumis au DAPS avec la fourchette de taux qui seront proposés par les opérateurs. À partir de cela la commission spécialisée va proposer des taux de 30% à 200%, selon la couverture du marché”, a-t-il déclaré à la presse.

close