search-form-close
La majorité des Algériens rencontrent des problèmes d’accès au réseau internet mobile

La majorité des Algériens rencontrent des problèmes d’accès au réseau internet mobile

Plus de quatre internautes algériens sur 10 (42%) utilisent des applications de smartphones plus de trente fois par jour, révèle une étude sur l’utilisation d’internet mobile en Algérie publiée ce dimanche par Ericsson Consumerlab.

L’étude menée en juin 2019 dans six wilayas (Alger, Constantine, Oran, Sétif, Blida et Ouargla) révèle en outre que 37% des internautes se connectent de dix à trente fois sur leurs applications smartphones, tandis qu’ils sont 17% à utiliser leurs smartphones moins de neuf fois par jour.

Les internautes précisent utiliser leurs smartphones principalement pour se connecter aux réseaux sociaux, naviguer sur le web, la messagerie instantanée et le visionnage de vidéos de courte durée. Cinq utilisateurs sur dix affirment notamment regarder des vidéos courtes chaque jour en 2019, contre seulement deux utilisateurs sur dix auparavant.

Le sondage réalisé indique également que 62% des internautes affirment rencontrer plus d’un problème d’accès au réseau mobile chaque jour, dont 15% rencontrent jusqu’à sept problèmes de connexion quotidiennement.

À l’opposé, seulement 18% des internautes affirment ne rencontrer aucun souci sur le réseau au quotidien.

Les internautes interrogés affirment que les problèmes les plus fréquents rencontrés sont liés à 52% à la capacité de la batterie téléphonique, à 50% au temps de latence data (retard de connexion), à 49% à l’absence de couverture et à 46% à l’opérateur.

  • Les derniers articles