
Djamel Ould Abbes persiste et signe concernant l’intervention des cadres du FLN dans les médias.
Dans un rappel publié sur la page Facebook du FLN, le Secrétariat général du parti informe « l’ensemble de la famille des médias » que « chaque personne participant à une émission de télévision sans autorisation de la part du secrétaire général Djamel Ould Abbes ne représente pas le parti ou ses positions ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Toutes les déclarations et positions exprimées par un cadre ne représentent que sa personne. C’est pour ça qu’on appelle mesdames et messieurs les journalistes à éviter de donner la qualité de représentant du FLN à leurs invités qui n’ont pas l’accord du secrétaire général, Djamel Ould Abbes » pour s’exprimer, ajoute la même source.
Début mars, Djamel Ould Abbes avait annoncé que les « prises de positions » par les cadres du parti étaient « soumises à une autorisation préalable de la direction du parti ». La commission de discipline a convoqué le sénateur Abdelwahab Benzaïm après ses critiques contre la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, sur la gestion de la grève des enseignants.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
| LIRE AUSSI : FLN : le sénateur Benzaïm refuse de comparaître devant la commission de discipline, veut saisir la justice contre Ould Abbes
Le 1er avril, la réunion de cette commission a été reportée une deuxième fois. Les trois membres du comité central convoqués ne se sont pas présentés.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations