Société

La peine du président de SOS Bab El Oued aggravée en appel

Le président de l’association SOS Bab El Oued, Nacer Maghnine, a vu sa peine aggravée en appel ce dimanche 14 novembre, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNDL).

La Cour d’Alger a condamné ce dimanche 14 novembre en appel Nacer Maghnine à un an de prison ferme. Il quittera la prison en avril 2022, selon le CNLD.

Le 26 septembre, le président de SOS Bab el Oued a été condamné en première instance par le tribunal de Bainem (Bab El Oued) à 8 mois de prison ferme.

Nacer Meghnine avait été interpellé le vendredi 16 avril dernier lors de la marche hebdomadaire du Hirak à Alger. Cette arrestation était suivie d’une perquisition des locaux de l’association situés à Bab El Oued.

L’arrestation de Nacer Meghnine, survenait alors que la police avait indiqué dans un communiqué avoir démantelé une « association criminelle  composée de huit personnes âgées de 26 à 60 ans actives sous couvert d’une association non agréée à Bab El Oued » et financée par la « représentation à Alger d’un grand pays étranger ».

Un financement qui avait servi, selon le même communiqué, à « produire des films, des documents provocateurs » et « des tracts appelant à la violence » durant les manifestations du Hirak.

Les plus lus