search-form-close
La « plus jeune » chanteuse de raï en Algérie suscite l’indignation

La « plus jeune » chanteuse de raï en Algérie suscite l’indignation

Une fillette suscite actuellement  la polémique et une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Algérie. Il s’agit de la chanteuse Cheba Lally Sghira,  auto proclamée « plus jeune » chanteuse de raï en Algérie.

En cause, une vidéo de l’une de ses « représentations » postée en ligne.  On y voit la fillette, entourée d’hommes,  micro à la main,  fredonner un air de rai et se faire enlacer et prendre en photos par de nombreuses personnes de l’assistance. A ses côtés, chanteur avec qui elle semble constituer un duo.

Des images jugées « choquantes »  et  » honteuses » par de nombreux internautes. « Vous répandez l’obscénité », a lancé un internaute.  « Vous salissez le pays », a estimé un autre.

Beaucoup ont pointé du doigt ses parents et ont remis en question leur éducation. « Ou sont ses parents. La petite a l’air complètement perdue », s’interroge un internaute. « Comment peut-on laisser sa fille chanter des choses aussi immorales et dans de telles conditions »,  se demande un autre. « Une innocence perdue et une vie brisée. C’est à cause de ses parents », peut-on lire aussi en commentaire.

Certaines réactions sont plus violentes. « Nous n’accepterons jamais ce genre de comportement dans notre pays », a écrit un internaute.  « La jeunesse est aujourd’hui pervertie, c’est trop tard », lui répond un autre.

Contacté par TSA, l’organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE),  n’a pour l’heure, pas réagi à cette polémique. 

  • Les derniers articles

close