search-form-close
  • Brent: $51,79-0,08%
  • Taux de change: 1 € = 117,16 DZD (Officiel), 189 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

La police affirme avoir mis en échec une attaque terroriste à Constantine

Deux terroristes ont été éliminés mercredi  par les éléments de la Sûreté de Constantine qui ont récupéré des armes et  des munitions, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la  Sûreté nationale (DGSN), publié via l’agence officielle.

La vigilance et le haut sens de professionnalisme des éléments de la  Police judiciaire de la wilaya de Constantine ont permis de sauver des vies  humaines“, ajoute le communiqué qui précise que l’opération était  intervenue suite à une “filature menée par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), relevant de la sûreté de la wilaya  de Constantine, qui ont mis en échec les desseins criminels de deux  individus qui se trouvaient à bord d’un motocycle dans un quartier de la  ville“.

Cette opération “qualitative” a permis la “récupération de trois (03)  mitrailleuses de type Kalachnikov, neuf chargeurs pleins, 260 cartouches, deux ceintures de cartouches dont la première contient 19 cartouches et la deuxième 14, un pistolet automatique PA/MAB, un fusil à  canon scié, deux grenades de grand volume et deux autres de petit volume“.

L’opération dénote la vigilance et le professionnalisme des services de  police face à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité du  pays, outre la disponibilité régulière et incessante des forces de police à  travers le territoire national pour veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens“.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis

  • À la une

    Quand Ouyahia critique indirectement Bouteflika
    Il y a 12 min

    Ahmed Ouyahia a critiqué, ce mardi 26 avril, la politique de hausse…

    Ahmed Ouyahia a critiqué, ce mardi 26 avril, la politique de hausse des salaires accordée en 2012. Évoquant une période « d’opulence financière » à l’époque, le chef du RND a rappelé son caractère éphémère.
    Printemps arabe
    Dans la foulée des printemps arabes, pour calmer le front social, le gouvernement qu’il dirigeait a entamé une revalorisation conséquente des rémunérations de la fonction publique, assortie d’une période de rappel lui donnant ainsi un effet rétroactif.
    Partie de la volonté de l’ancien…

  • Actualité - Politique

  • Économie