search-form-close
La première phase du nouveau cahier des charges automobile finalisée

La première phase du nouveau cahier des charges automobile finalisée

On en sait un peu plus sur le nouveau cahier régissant l’industrie automobile en Algérie. Actuellement en cours d’élaboration, la première phase de ce nouveau cahier des charges a été finalisée, a annoncé ce dimanche le ministère de l’Industrie dans un communiqué.

Plusieurs changements devraient être au rendez-vous dans le nouveau cahier des charges automobile. Il prévoit notamment d’inclure l’exigence qu’une partie de la production soit exportée à moyen terme. Le partenaire étranger se verrait en outre exiger une participation minimale dans le capital aux côtés de la société algérienne.

Enfin, le projet de texte prévoit d’exiger officiellement aux constructeurs automobiles de mobiliser leurs sous-traitants et équipementiers, et ce afin d’aider les entreprises nationales « à augmenter le taux d’intégration et d’encourager la création d’une industrie de sous-traitance », indique le ministère. Des « mesures transitoires » devraient par ailleurs être incluses dans le nouveau cahier des charges afin de permettre l’application des nouvelles mesures.

| LIRE AUSSI : DOCUMENT- Cahier des charges : six pages pour organiser l’industrie automobile en Algérie

  • Les derniers articles

close