search-form-close
La présidence dément une rencontre Bouteflika – Ksentini

La présidence dément une rencontre Bouteflika – Ksentini

Sidali Djarboub / NEWPRESS
Farouk Ksentini, avocat et ex-président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH).

Le président Abdelaziz Bouteflika n’a pas rencontré l’avocat Me Farouk Ksentini, affirme la présidence de la République dans un communiqué diffusé, ce dimanche 19 novembre, via la télévision publique ENTV.

« Un certain nombre de déclarations rapportées par la presse électronique et quotidienne, hier samedi 18 novembre et aujourd’hui dimanche 19 novembre 2017, stipulent que le président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, aurait accordé une audience à Maître Farouk Ksentini qui aurait abordé avec lui des questions ayant trait à la situation actuelle ainsi que les perspectives futures », précise le communiqué. « La présidence de la République dément catégoriquement, autant la véracité de l’audience que celle du contenu qui lui est accolé, et considère qu’il s’agit là de pures affabulations », souligne le communiqué.

Hier, Me Farouk Ksentini a affirmé avoir rencontré le chef de l’État. « J’ai rencontré la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika. Nous avons discuté pendant une heure. C’est la quatrième fois que je le rencontre cette année. Je le connais depuis plus de trente ans. J’ai constaté qu’il a un grand désir de se représenter pour un cinquième mandat. C’est son droit et nous le soutenons. La Constitution ne l’empêche pas de se présenter pour un autre mandat. Il faut que le choix des urnes soit respecté. Je connais bien le président. Il veut rester au service de son pays et à sa disposition jusqu’à la mort », a-t-il notamment confié à TSA Arabi.

  • Les derniers articles

close