search-form-close
La prière de l’Aïd-el-adha sera effectuée à la Grande mosquée de Paris

La prière de l’Aïd-el-adha sera effectuée à la Grande mosquée de Paris

La Grande mosquée de Paris accueillera ce vendredi 31 juillet la prière de l’Aïd-el-Adha à 08h30 du matin, a annoncé ce lundi son recteur Chems-eddine Hafiz, dans un communiqué diffusé sur le réseau social Twitter.

Il a précisé qu’il est « admis qu’une prière de l’Aïd avec Khotba (sermon) rend la prière du vendredi facultative si la fête intervient un vendredi, ce qui est le cas cette année ».

« Il s’agit de ne pas omettre le contexte épidémique », rappelle cependant le recteur, précisant que « la Covid-19 est un risque qui pèse encore sur nous. La maladie n’a pas disparu, tant s’en faut. Il est donc important de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique », souligne-t-il.

« A ce titre, je rappelle que les prières de l’Aïd ne doivent pas rassembler plus de 5000 fidèles et qu’il est possible, dans certaines mosquées, d’organiser deux offices », fait savoir par ailleurs le recteur, recommandant aux fidèles de « faire le nécessaire pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires ».

Le 2 juin, la Grande Mosquée de Paris avait rouvert ses portes aux fidèles après près de trois mois de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.

  • Les derniers articles

close