search-form-close

La production des véhicules Iveco Daily lancée en Algérie

Iveco

Ival, qui distribue les marques Iveco, Fiat et New Holland en Algérie, annonce avoir  lancé la production des véhicules Iveco Daily en Algérie dans son usine algérienne.

Publicité
Loading ads video ..

Située à Ouled Haddadj, dans la wilaya de Boumerdès, cette usine « s’étale sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production », détaille le communiqué du groupe Ival.

« Cette unité pilote (en attendant la réception de l’usine de montage à Bouira) est dédiée à la production du véhicule utilitaire de type Daily – Iveco d’un poids total en charge allant de 3.5 à 7 tonnes », ajoute le communiqué.

L’usine, qui se compose d’une ligne de production, sera dotée d’une capacité de production pouvant « atteindre des volumes de l’ordre de 3 véhicules/jour (soit 650 à 700 véhicules/an) », affirme Ival. Elle permettra la création d’ « une centaine de postes de travail (agents et cadres, dans les activités de préparation, de montage, de contrôle qualité ainsi que les personnels chargés de la gestion technique (méthode – logistique….) et administrative (personnel – finances et administration) », selon la même source.

close