search-form-close
La radio chaîne 3 met fin à l’émission « L’Histoire en marche » de Meriem Abdou

La radio chaîne 3 met fin à l’émission « L’Histoire en marche » de Meriem Abdou

La journaliste Meriem Abdou a annoncé, dimanche, la décision de la direction de la chaîne III de la Radio nationale de mettre fin à son émission hebdomadaire « L’Histoire en marche », après sa démission de son poste de rédactrice en chef de la radio publique francophone.

« J’aurais, en effet, voulu vous donner rendez-vous jeudi prochain à partir de 17h00 mais hélas l’arrêt de l’émission  »L’Histoire En Marche » m’a été signifié aujourd’hui, à vous toutes et à vous tous je dis encore une fois Merci », a écrit la journaliste dans une publication sur sa page Facebook.

Meriem Abdou a démissionné de son poste de rédactrice en chef et membre de l’encadrement de la radio pour dénoncer le traitement de la radio nationale qui a, selon elle, « fait l’impasse » sur les marches du 22 février.

« C’est pour ce fait que j’ai décidé ; moi Meriem Abdou, de déposer dès demain ma démission de mon poste de Rédactrice en chef membre de l’encadrement de la chaîne 3 et de me consacrer uniquement à mon émission « L’histoire En Marche », je refuse catégoriquement de cautionner un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier », avait-elle annoncé le lendemain des manifestations qui ont touché une trentaine de wilayas.

L’émission culturelle et politique était diffusée, jusqu’à la semaine passée, tous les jeudis à 17 heures. Elle traitait des événements historiques, de l’actualité internationale et des événements marquants qui se déroulent à travers le monde avec des interventions de témoins des événements, de personnalités politiques, d’experts et de spécialistes.

| LIRE AUSSI : Ils interpellent leur hiérarchie : les journalistes des radios publiques brisent l’omerta

  • Les derniers articles

close