search-form-close
La rentrée universitaire pourrait avoir lieu le 19 septembre

La rentrée universitaire pourrait avoir lieu le 19 septembre

La rentrée universitaire en Algérie pourrait avoir lieu le 19 septembre prochain, a indiqué ce jeudi un conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cette date a été proposée après des discussions entre le ministère et les représentants des enseignants et des étudiants, a précisé Laaredj Morsli à la Radio nationale.

« Nous avons constaté l’acceptation et l’approbation des partenaires pour cette date. Nous attendons la décision finale concernant la proposition », a-t-il dit en soulignant que la décision finale revient aux pouvoirs publics.

Il a expliqué que la rentrée universitaire 2020-2021 dépend de l’évolution de la pandémie de coronavirus dans le pays, et que la date du 1er septembre pour la rentrée universitaire a été rejetée en raison de la réouverture progressive des mosquées, des plages, des parcs et lieux de loisirs au public.

Le conseiller du ministre a énuméré les premières étapes du retour des étudiants et de la réouverture des universités avec la reprise de l’enseignement le 23 août, et l’accueil des étudiants de master 2, de doctorat 2 et d’étudiants en sciences médicales spécialisées.

« Des examens en présentiel ont également été lancés dans les spécialisations dans lesquelles le nombre d’étudiants ne dépassait pas 30, étant donné que le protocole sanitaire vise à maintenir la sécurité et la santé des étudiants, des professeurs et des travailleurs », selon le même responsable.

  • Les derniers articles

close