search-form-close
La réouverture des plages en Algérie attend la publication d’un décret

La réouverture des plages en Algérie attend la publication d’un décret

En Algérie, l’ouverture des plages, annoncée lundi à l’issue d’une réunion du Haut conseil de sécurité (HCS), ne devrait pas se faire avant la promulgation d’un décret exécutif.

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de la circonscription administrative de Zéralda (Alger) rendu public ce mercredi 5 août et annonçant le lancement des préparatifs pour la réouverture des plages de la circonscription.

La circonscription œuvre à réunir les conditions adéquates pour accueillir les estivants mais précise que « la réouverture des plages se fera après la promulgation d’un décret exécutif du Premier ministre qui définira la date d’ouverture ainsi que la nature des mesures sanitaires qu’il faudra appliquer dans le cadre de la prévention contre la propagation du virus Covid-19 ».

À l’issue d’une réunion du Haut conseil de sécurité tenue lundi 3 août, le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait annoncé l’ouverture progressive des mosquées et des plages sans toutefois fixer de date pour cette réouverture.

  • Les derniers articles

close