Direct Live Search
Search

La réponse inattendue de Soolking sur la musique

Soolking est un chanteur algérien à succès. Ses fans se comptent en millions tant en Algérie qu’à l’étranger. Il vient de faire une sortie inattendue sur la musique.

La réponse inattendue de Soolking sur la musique
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Soolking est un chanteur algérien à succès. Ses fans se comptent en millions tant en Algérie qu’à l’étranger. L’interprète de la chanson « Liberté » a toutefois laissé ses admirateurs perplexes après des propos très controversés tenus lors d’une interview-confession accordée à un youtubeur du Moyen-Orient. Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques et notamment d’être traité d’ « islamiste 2.0 » par une cinéaste algérienne.

Anas Bukhash, qui anime l’émission AB Talks sur YouTube, a posé une question de routine et anodine au chanteur algérien installé en France : « Quel défaut aimeriez-vous changer dans votre vie ? »

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

La réponse de Soolking est complètement inattendue : « Je souhaite qu’un jour, j’arrêterai la musique. » Son explication est encore plus surprenante. « Ce n’est pas une tare, mais j’espère arrêter la musique, parce que c’est Haram », dit-il à son vis-à-vis.

« La musique est haram (illicite d’un point de vue religieux), mais en tant que musulman, je me conforme à ce que dit Dieu et c’est tout. Je ne cherche pas à me justifier, j’essaye de faire de la musique propre », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

Soolking critiqué après des propos controversés

L’interviewer revient à la charge et demande si la musique, « utilisée à bon escient », peut « impacter positivement le monde ». Décidément, Soolking n’a pas fini d’étonner. Sa réponse est tout aussi lunaire. « C’est évident. Il y a des gens qui me disent qu’ils ont pu trouver la force pour vaincre le cancer en écoutant ma musique », dit-il, assurant qu’il a reçu « beaucoup, beaucoup de messages » de ce genre.

A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places

La sortie de Soolking n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. « Raqi Soolking » ou encore « Islamiste 2.0 », a réagi la cinéaste algérienne Sofia Djama.

« La musique, c’est hram, mais en attendant, il prend la thune de ceux qui l’écoutent et il peut les guérir du cancer en l’écoutant », a-t-elle écrit sur Facebook.

Né à Bainem (Alger) en 1989, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, est installé depuis 2014 en France où il a réussi à donner une dimension internationale à sa carrière. Il fait partie des chanteurs français les plus écoutés dans le monde en 2023.

Sa popularité en Algérie est telle qu’une bousculade à l’occasion d’un concert qu’il a animé à Alger en 2019 a provoqué 5 morts et plus de 100 blessés.

SUR LE MÊME SUJET :

Soolking : un rap qui lie les Algériens au reste du monde

Soolking révèle de nouvelles facettes de son parcours

Lien permanent : https://tsadz.co/fa3yy

TSA +