search-form-close
La réunion de la Tripartite reportée sine-die

La réunion de la Tripartite reportée sine-die

New Press

La réunion de la tripartite (gouvernement-UGTA-FCE), qui devait se tenir le 23 septembre prochain, vient d’être reportée, a-t-on appris de source patronale.

Aucune nouvelle date n’a été fixée pour la tenue de cette réunion entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Le report a été décidé ce jeudi lors de la réunion du premier ministre Ahmed Ouyahia avec les organisations patronales et l’UGTA.

La date de la réunion de la tripartite avait été fixée fin juillet et annoncée à l’issue d’une réunion préparatoire de l’ex-premier ministre, Abdelmadjid Tebboune avec les partenaires sociaux. Son limogeage le 15 août avec un duel avec Ali Haddad, et la nomination d’Ahmed Ouyahia au poste de premier ministre, a rendu difficile la tenue de cette réunion à la date fixée.

Ahmed Ouyahia devrait présenter le nouveau plan d’action du gouvernement devant le Parlement durant le mois de septembre. « On a tenu une Tripartite en mars dernier à Annaba, et les décisions prises n’ont pas encore été appliquées, il n’y a pas d’urgence à tenir une autre tripartite, dans un délai aussi court », estime une source patronale.

  • Les derniers articles

close