search-form-close
La Russie veut vendre à l’Algérie des Sukhoï Superjet 100 et des MS-21

La Russie veut vendre à l’Algérie des Sukhoï Superjet 100 et des MS-21

Après les avions militaires, la Russie souhaite vendre des avions de ligne à l’Algérie. « La Russie est intéressée par l’exportation d’avions vers l’Algérie dont les Sukhoï Superjet 100 et des MS21 dans l’avenir », a déclaré Alexandre Navok, ministre russe de l’Énergie et président par intérim de la commission mixte algéro-russe, cité par l’agence de presse, Sputnik News ce mercredi 20 septembre.

Le Sukhoï Superjet 100 est un avion à 98 places qui est commercialisé à partir de 2011. Le MS-21 ou le MC-21 est un avion de ligne moyen-courrier. Conçu par le constructeur Irkut, il est considéré comme le concurrent de l’Airbus A320 et du Boeing 737. Il a effectué son premier vol en mai dernier.

Les travaux de la 8e session de la Commission mixte algéro-russe se sont ouverts ce mercredi à Alger, sous la co-présidence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, et du ministre russe de l’Énergie, Alexandre Novak, rapporte l’agence APS.

Le ministre russe a également ajouté que les discussions au sein de la commission mixte portent également sur le développement du transport maritime et la construction de bateaux.

  • Les derniers articles

close