Direct Live Search
Search

La Turquie arrête des migrants illégaux tentant d’entrer en Europe, dont des Algériens

Les autorités turques ont annoncé ce vendredi l’arrestation dans différentes opérations de 301 migrants illégaux qui tentaient de s’infiltrer vers l’Europe, rapporte l’agence de presse koweïtienne Kuna. La gendarmerie et…

La Turquie arrête des migrants illégaux tentant d’entrer en Europe, dont des Algériens
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les autorités turques ont annoncé ce vendredi l’arrestation dans différentes opérations de 301 migrants illégaux qui tentaient de s’infiltrer vers l’Europe, rapporte l’agence de presse koweïtienne Kuna.

La gendarmerie et les garde-côtes turcs ont interpellé dans la ville d’Edirne, au Nord-ouest de la Turquie, environ 136 migrants qui tentaient de traverser vers l’Europe. Les personnes interpellées provenaient d’Erythrée, d’Algérie, du Vietnam, du Népal, d’Irak, d’Afghanistan, du Bangladesh, du Maroc et du Pakistan.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Une autre opération sécuritaire a permis l’arrestation de 36 migrants de nationalités afghane, pakistanaise, algérienne et marocaine dans la province de Kirklareli, au Nord-ouest de la Turquie, rapporte la même source. Enfin, 136 personnes en provenance d’Afghanistan, de Pakistan et du Bangladesh ont été arrêtées dans la ville de Van. La Turquie représente un point de passage de l’émigration illégale vers les pays européens.

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/m69x3

TSA +