search-form-close
  • Brent: $52,22+1,95%
  • Taux de change: 1 € = 121,75 DZD (Officiel), 190,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’actrice algérienne Sofia Boutella à l’affiche du film ‘La Momie’ avec Tom Cruise

L’actrice et danseuse algérienne Sofia Boutella est à l’affiche du film La Momie, qui sera projeté dans les salles françaises à partir du 14 juin prochain.

La production américaine, en partie tournée au Maroc, constitue l’un des remakes les plus attendus après les premiers films sortis en 1932 et en 1999. Cette fois la nouveauté réside dans le fait que la Momie soit interprétée par une femme. L’histoire repose sur le réveil d’Ahmamet, une princesse de l’ancienne Égypte, qui revient à la vie et sème le chaos sur Terre alors que Nick Morton (Tom Cruise), membre d’élite de l’armée américaine, tente de la stopper.

Le rôle est donc campé par Sofia Boutella, âgée de 35 ans et fille du compositeur algérien Safy Boutella. Cette dernière a débuté sa carrière d’actrice en 2002 en parallèle à ses activités de danseuse de hip-hop. Elle a notamment joué dans les films StreetDance 2, Kingsman et Star Trek Beyond. Ces dernières années, la native de Bab El Oued a percé dans le monde du cinéma américain. Dans son dernier film, elle vole même la vedette à Tom Cruise qui joue le rôle masculin principal et à la Britannique Annabelle Wallis, estime le site spécialisé Première.

Sofia Boutella sera également à l’affiche d’Atomic Blonde, aux côté de l’actrice sud-africaine Charlize Theron. Cette production américaine est attendue dans le courant de l’année 2017.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (1)

  • À la une

    31ANALYSE. Rabat cherche à décapiter la rébellion du Rif
    Il y a 3 heures

    Les autorités marocaines pouvaient compter sur une trêve au Rif au moins…

    Les autorités marocaines pouvaient compter sur une trêve au Rif au moins jusqu’à la fin juillet, date à laquelle une nouvelle grande manifestation a été annoncée. Mais, une fois de plus, leurs maladresses ou leur envie d’en finir avec la rébellion ont réussi à raviver la révolte dans cette région côtière du nord du Maroc.
    Utiliser la religion à des fins politiques
    Cette fois, c’est le ministère des Affaires islamiques qui a jeté de l’huile sur le…

  • L'Actualité en temps réel

  • International