L'Actualité en temps réel

L’aéroport de Hassi Messaoud fermé après un incident impliquant un petit avion

L’aéroport de Hassi Messaoud a été fermé au trafic aérien après un incident impliquant un petit avion opérant de Tassili Airlines, annonce la Direction d’Air Algérie, ce mercredi.

« L’aéroport de Hassi Messaoud est fermé à cause de  l’affaissement d’une roulette de nez d’un petit avion opérant pour le compte de Tassili Airlines« , précise la direction de communication de la compagnie aérienne nationale. Du coup, « le vol AH Alger-Hassi Messaoud a dû revenir sur Alger, à cause de la fermeture de l’aéroport et le vol Hassi Messaoud-Constantine de la même compagnie est bloqué », selon la même source.

« Nous avons le regret de vous informer qu’un avion de la compagnie Air Tec, de type LET 420, affrété par Tassili Travail Aérien, a connu ce mercredi 19 avril 2017 à 7h45 un incident lors de la phase de décollage qui a eu lieu au niveau de l’aéroport de Hassi Messaoud. L’avion assurait la liaison de Hassi Messaoud vers Bir Sebaa pour le compte du transport du personnel pétrolier. L’appareil transportait à bord 10 passagers et deux (2) membres de l’équipage. Aucun dégât humain n’est à signaler. Une équipe d’investigation est dépêchée sur les lieux de l’incident pour déterminer les circonstances et les causes exactes de cet événement », précise Tassili Airlines dans un communiqué.

Les plus lus