search-form-close

L’agence de presse marocaine attaque Belani

L’agence de presse officielle du Maroc, MAP, s’est attaquée ce samedi à l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, suite à son interview accordée jeudi à TSA.

Publicité
Loading ads video ..

« L’activisme féroce de l’ambassadeur algérien à Bruxelles Amar Belani en faveur du Polisario n’aura finalement pas rapporté grand-chose, ni d’ailleurs celui de l’ensemble de la machine diplomatique de son pays, déployée à coup de gazodollars aux fins de contrer le Maroc sur la scène internationale », affirme de go le MAP, qui estime dans son titre que « Belani perd son sang-froid ».

« Tout comme l’ONU, l’Union européenne ne reconnaît pas la pseudo ‘’Rasd‘’. Elle ne reconnaît pas non plus le Polisario comme représentant de la population du Sahara. Ces constantes ont été d’ailleurs rappelées par le dernier arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne sur l’accord agricole Maroc-UE », souligne l’agence officielle marocaine. Elle affirme que « la position de la communauté internationale quant à la non-reconnaissance de la pseudo ‘’république’’, ou d’un quelconque droit du Polisario sur le territoire du sahara marocain qu’il soit maritime, terrestre, sous-terrain, ou aérien, ou encore sur la population et les ressources naturelles, reste immuable ».

« Quant à l’Algérie et ses diplomates, qui font de leur haine du Maroc un stratagème de promotion personnelle et un moyen de détourner l’opinion publique de la dure réalité de leur pays, le temps est venu de se rendre à l’évidence que les pétrodollars, le lobbying toxique et les déclarations à l’emporte-pièce ne servent plus à rien. ‘’Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps’’ », conclut la MAP.

close