search-form-close
L’aide de 10.000 dinars pour les journaliers versée avant la fin du Ramadan

L’aide de 10.000 dinars pour les journaliers versée avant la fin du Ramadan

L’Aide de 10 .000 DA instituée au profit des familles dont le revenu a été impacté par les mesures liées à la crise sanitaire sera versée avant l’Aïd, a annoncé le porte-parole de la présidence de la République ce mercredi 13 mai.

Mohand Oussaid Belaid, qui animait une conférence de presse au siège de la Présidence, a précisé que 300 000 citoyens se sont inscrits pour bénéficier de cette aide qui, si elle n’a pas encore été versée, c‘est à cause, justifie-t-il, des difficultés rencontrées dans l’opération de recensement.

« L’opération est maintenant terminée et nous disposons des listes des bénéficiaires. La leur prime sera versée dans les tout prochains jours, en tout cas avant les fêtes de l’Aïd el fitr », a assuré le ministre conseiller.

1.2 million de citoyens ont en outre bénéficié d’une aide de 10 000 Da au titre du couffin annuel du ramadan. Elle a été versée dans leurs comptes postaux la veille du début du mois sacré, a-t-il fait savoir.

Dans le cadre de l’élan national de solidarité pour faire face à la crise sanitaire, 22 000 tonnes de produits alimentaires, de produits d’hygiène et d’équipements médicaux ont été distribués sur 700 000 familles, dont 74% résident dans des « zones d’ombre », a encore révélé Belaid, soulignant que l’ »opération est toujours en cours ».

  • Les derniers articles

close