search-form-close
Lakhdar Bouregâa : l’ONM sollicite l’intervention du ministre de la Justice

Lakhdar Bouregâa : l’ONM sollicite l’intervention du ministre de la Justice

L’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) sollicite l’intervention du ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, en vue de faire libérer le Moudjahid Lakhdar Bouregâa en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis plus de quatre mois.

« À la lumière du suivi quotidien de l’état de santé du Moudjahid Lakhdar Bouregâa et vu les derniers développements inquiétants de son état de santé, l’Organisation nationale des Moudjahidine vous adresse cette sollicitation, en partant de considérations humaines et historiques, en relation avec lien de ce moudjahid avec la guerre de libération », écrit, ce mercredi 13 novembre, l’ONM qui fait part de son inquiétude quant à l’évolution de l’état de santé de M. Bouregâa.

La santé du vieux moudjahid a décliné sérieusement ces dernières semaines. Le 5 novembre, il a été admis à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger où il a subi une opération chirurgicale pour une occlusion intestinale.

« Comme vous le savez, la détérioration de l’état de santé de (Lakhdar Bouregâa) a nécessité son transfert en urgence de la prison d’El Harrach vers l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger. Vu ce développement dramatique, et nonobstant les positions conjoncturelles vis-à-vis de l’actualité et ce qui en a suivi comme conséquences, notre confiance reste entière que vous preniez une initiative qui tienne compte des considérations déjà évoquées, afin de lui permettre de se retrouver au sein de sa famille et de bénéficier d’une meilleure prise en charge que nécessite son état », conclut l’ONM.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close