Direct Live Search
Search

L’Algérie abat un drone armé près de la frontière avec le Mali

Un drone armé a été intercepté par l’ANP alors qu’il avait pénétré à l’intérieur de l’espace aérien national à la frontière entre l’Algérie et le Mali.

powered by evolution group
L’Algérie abat un drone armé près de la frontière avec le Mali
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un drone armé a été détecté par les Forces de défense aérienne de l’ANP à la frontière entre l’Algérie et le Mali, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué publié ce mardi 1er avril. 

L’engin armé a été intercepté alors qu’il avait pénétré de deux kilomètres dans l’espace aérien national, selon la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« Dans le cadre des efforts consentis pour préserver nos frontières nationales, une unité relevant de Défense Aérienne du Territoire en 6ème Région Militaire, la soirée d’hier le 1er avril 2025, vers minuit, a réussi à la détection et la destruction d’un drone de reconnaissance armé, à proximité de la ville frontalière de Tin-Zaouatine en 6ème Région Militaire, après avoir pénétré l’espace aérien sur une distance de deux kilomètres », a précisé le MDN.

Le MDN assure que cette « opération de qualité confirme, une nouvelle fois, la grande vigilance et la disponibilité permanente des unités de l’Armée Nationale Populaire de préserver nos frontières terrestres, aériennes et navales, de toute menace qui porte atteinte à la souveraineté nationale. »

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’interception et la destruction de ce drone armé illustre une nouvelle fois la situation sécuritaire chaotique au Mali, particulièrement dans le nord de ce pays, où les rebelles Zawad se battent contre l’armée malienne et les mercenaires du groupe Wagner. 

Lien permanent : https://tsadz.co/8lgbe

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

TSA +